Désormais, la firme de Cupertino indique les pages des sites internet de ses points d’intérêt et de ses repères. Le lien comporte différentes informations comme la localisation, le nom, le numéro de téléphone du lieu visité, à l’image de ce qu’on trouve sur Google Maps.

public

iPhone 7, Apple Watch Series 2, Sierra, iOS 10 et maintenant Apple Maps : la marque à la pomme ne cesse de présenter ses nouveautés. La dernière ? La publication des pages web des points d’intérêt et des repères dans la base de donnée du service.

Les informations complémentaires ajoutées à Apple Maps permettent d’obtenir le numéro de téléphone, la localisation… du point d’intérêt concerné.

Les pages se chargent aussi sur Android et sur Chrome. On peut y voir une volonté d’Apple de concurrencer Google Maps.

Ces URLs peuvent être facilement trouvées via les suggestions de Safari dans Sierra. Il suffit de chercher un point d’intérêt dans la barre de recherche et d’en sélectionner un pour voir apparaître un onglet “Maps”.

Plus tôt dans l’année, on apprenait que la firme de Cupertino travaillait sur une nouvelle application destinée à Apple Maps.

Rémi Lach