L’application PokeDetector, qui localise les Pokémon pour les utilisateurs, revient sur le devant de la scène grâce à de nouvelles mises à jour.

pokedetector

PokeDetector est une application qui aide fortement les chasseurs de Pokémon s’adonnant à Pokémon Go. Arsène Huot, le développeur du détecteur, explique que désormais la portée du scan est de 300 mètres. Jusqu’ici, l’application ne détectait que les Pokémon se trouvant dans un rayon de 50 mètres.

Mais ce n’est pas tout puisque son concepteur ajoute que d’autres aspects ont également été revus : « Le scan devient beaucoup plus rapide et le mode arrière-plan n’en est que plus efficace ! »

Arsène Huot rappelle d’ailleurs que l’application PokeDetector avait été téléchargée un grand nombre de fois lors de sa sortie. « Elle avait fait un énorme buzz en août avec plus de 300.000 téléchargements en deux semaines. »

Pour rappel, elle permet de trouver uniquement les Pokémon qui intéressent l’utilisateur en les sélectionnant au préalable. Il n’est donc plus nécessaire de laisser son téléphone en veille puisque l’utilisateur reçoit une notification à chaque fois que l’un des Pokémon recherchés se trouve à proximité.

Notons que PokeDetector permet de ne plus avoir les yeux rivés sur son smartphone tout en épargnant sa batterie.

Vous pouvez la télécharger l’application ici.

Rémi Lach