McLaren dément une acquisition d’Apple

Par posté le 22 septembre 2016

Des rumeurs faisaient état de négociations entre la firme de Cupertino et McLaren. Pourtant, un porte-parole du constructeur automobile a démenti cette information lors d’une déclaration.

appli_mclaren_6.3076b093435.w768

Le Financial Times indiquait qu’Appel avait entamé des négociations avec McLaren en vue d’un rachat ou d’un investissement stratégique. Cependant, le constructeur britannique a tenu à démentir cette information.

Le quotidien mettait en avant dans ses pages le fait suivant :  la société de Tim Cook tenterait d’acquérir un constructeur automobile pour travailler sur l’Apple Car. Les informations dévoilées par le Financial Times prétendaient que la firme de Cupertino était prête à racheter McLaren après des mois de négociations.

L’intérêt de la société américaine résiderait dans les systèmes perfectionnés d’ordinateurs de bord de McLaren. La somme annoncée était de 1.5 milliard de dollars.

Le journal évoquait aussi la rumeur selon laquelle l’Apple Car serait 100% électrique et que, dans un même temps,  McLaren avait déjà fait part de sa volonté de créer un véhicule électrique. Aussi, le constructeur automobile éprouve de l’intérêt dans des matériaux comme la fibre de carbone et l’aluminium, deux éléments qu’utilise Apple pour sa technologie.

Enfin, notons que le montant annoncé serait peu onéreux en comparaison du capitale d’Apple.

Crédit : McLaren

Crédit : McLaren

Rémi Lach

 

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>