Selon Kantar Media, Apple étend sa domination sur le marché des montres intelligentes. Et ces données ne concernent pas l’Apple Watch Series 2. 

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Kantar Media est une société qui établit des mesures, des stratégies médias et des études. Ces dernières révèlent que la firme de Cupertino domine encore et toujours le secteur des montres intelligentes. Notons que les données sont basées sur les ventes du mois de juillet de cette année et qu’elles n’incluent donc pas, l’Apple Watch Series 2.

Côté chiffres, Apple détient 33.5% de parts de marché alors que les ventes se sont quelques peu estompées. Cela s’explique par le fait que certains consommateurs préféraient attendre la sortie de la nouvelle Apple Watch.

L’entreprise met en avant la sortie au “bon moment” de l’Apple Watch Series  2 qui devrait inciter à l’achat un nombre important d’utilisateurs dans les 12 prochains mois. Cette supposition repose sur les nouvelles caractéristiques de la nouvelle montre. Celles-ci répondent aux demandes des potentiels acheteurs que sont le GPS et le fait qu’elle soit waterproof.

Enfin, Kandar fait remarquer que la plupart des clients qui adopteront l’Apple Watch Series 2 font partie de ceux qui ont abandonné depuis longtemps les montres dites classiques. Cependant, on peut s’attendre à ce que dans les trois prochains mois, un segment non négligeable de nouveaux utilisateurs se dirigent vers les montres intelligentes au détriment des montres traditionnelles.
Rémi Lach