Frogmind, le développeur de “Badland” annonce que 51 % de la compagnie a été vendue au studio Supercell, connu pour les jeux “Clash of Clans” et “Clash Royale” notamment.

Crédit : Frogmind
Crédit : Frogmind

“Badland”, c’est ce jeu d’action/plate-forme où le joueur doit diriger un oiseau très spécial en se servant d’objets pour atteindre la fin des niveaux. Derrière ce jeu sorti sur iPhone, on retrouve Frogmind qui vient d’annoncer la vente de 51% de ses parts à Supercell, autre studio de jeux vidéo.

Frogmind est surtout connu pour la franchise “Badland” mais l’entreprise a aussi travaillé sur d’autres prototypes de  free-to-play. Le CEO de Frogmind, Johannes Vuorinen, a d’ailleurs expliqué que sa société de développement s’était orientée vers les jeux gratuits après le premier “Badland” : “Il y avait plus de place pour l’innovation dans ce secteur. Nous avons donc commencé à développer un prototype en parallèle du deuxième opus de Badland.”

J. Vuorinen explique que l’organisation de Supercell où chaque petite équipe amène son lot d’idées pour les jeux, leur amour pour les nouveaux jeux Frogmind additionné à leur expérience en matière de Free-to-Play vont permettre de créer de grandes choses sur le marché des jeux pour mobiles.

Rémi Lach