Apple négocierait le rachat de Lit Motors, en vue de lancer une moto électrique?

Par posté le 22 septembre 2016

Si les rumeurs concernant un possible rachat de McLaren par Apple ont été démenties par le constructeur automobile, des informations laissent penser que la firme de Cupertino voudrait prendre le contrôle de Lit Motors.

Crédit : Lit Motors

Crédit : Lit Motors

Lit Motors est une société reconnue pour ses véhicules à deux roues. Apple serait intéressé par cette entreprise qui utilise des moteurs électriques pour ses produits.

L’information vient du New York Times qui précise que les deux sociétés seraient en pourparlers en vue d’une acquisition potentielle. Le quotidien cite, à ce propos, trois sources anonymes qui confirment l’information. De plus, le journal met en avant le fait qu’Apple a déjà engagé de nombreux ingénieurs de Lit Motors.

A l’heure actuelle, le constructeur développe la “C-1″. Une moto munie d’une cabine à l’image d’une voiture. Ce véhicule possède un système d’auto-équilibrage, ce qui permet à la moto d’être conduite comme une voiture.

Les spéculations sur l’Apple Car vont bon train et il est impossible de savoir précisément ce qui intéresse la firme de Cupertino chez Lit Motors. Si l’opération devait aboutir, Apple ne devrait normalement pas commercialiser la C-1 en son nom puisque le véhicule est monoplace, ce qui réduit fortement son attrait commercial.

Précisons que les deux firmes ont pour l’instant refusé de commenter l’information.

Rémi Lach

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>