Très élégant, le nouveau modèle “noir de jais” a enregistré des précommandes records. En rupture de stock complète, le coloris risque toutefois de faire beaucoup parler de lui au cours des prochains jours. Et pour cause puisque l’iPhone 7 noir de jais s’abîme très (trop?) facilement…

Nous en avions déjà brièvement parlé au lendemain de la keynote d’Apple : le modèle “noir de jais” aurait à priori tendance à s’abîmer un peu trop facilement. Une rumeur rapidement confirmée par Apple sur son site officiel : “la surface de l’iPhone noir de jais peut révéler des micro-abrasions avec l’usage.”
Toutefois, cela n’a pas empêché les acheteurs de se ruer en masse sur ce modèle, très élégant, qui était en rupture de stock complète quelques heures seulement après sa mise en vente sur le site d’Apple, et qui restera sans doute indisponible en magasin jusqu’au mois de novembre prochain.
Les acheteurs du modèle “noir de jais” risquent néanmoins d’avoir une très mauvaise surprise en déballant leur smartphone. D’après les premières vidéos de prise en main, l’iPhone 7 noir de jais est effectivement d’une extrême fragilité. Une pièce de cinq cents suffit pour griffer l’intégralité de la coque du téléphone. Pour rester intact, le smartphone devra impérativement être glissé seul dans une poche de pantalon.
On notera par ailleurs que les internautes sont déjà nombreux à partager des visuels de leur iPhone 7 noir de jais griffé ou recouvert de traces de doigt sur Twitter.
C’est le cas notamment de Vlad Savov, éditeur du site high-tech The Verge, qui a partagé cette semaine deux clichés de son iPhone 7 noir de jais en commentant “et donc, vous pensiez qu’un modèle noir de jais était une bonne idée?”
En visite dans un Apple Store, l’entrepreneur Troy Osinoff a lui partagé un visuel d’un iPhone 7 noir de jais recouvert de traces de doigt. Sa photo a été partagée plus de 4500 fois sur Twitter.
Seule solution pour palier au problème : l’achat d’une coque en silicone qui ne dénature par le design si élégant du smartphone.
Notons d’ailleurs que selon les internautes qui ont craqué pour l’iPhone 7 noir de jais, mieux vaut ne pas prendre le risque d’utiliser le smartphone avant d’avoir mis la main sur une coque en silicone, sans quoi les griffes commenceront à recouvrir la surface du smartphone dès la première journée d’utilisation…
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.