Il achète huit iPhone 7 pour son chien

Par posté le 21 septembre 2016

Connu pour ses frasques sur le web, Wang Sicong, le fils d’un milliardaire chinois, a été la victime d’un déluge d’insultes sur le réseau social Weibo après avoir publié une photo de son cadeau à son fidèle compagnon à quatre pattes.

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

Magnifique malamute d’Alaska, Coco est également une star des réseaux sociaux en Chine. Fidèle compagnon de Wang Sicong, le fils d’un milliardaire chinois, l’animal a régulièrement droit à de superbes cadeaux de son maître de 28 ans.

Après lui avoir offert deux Apple Watch en or, son maître lui a cette fois fait une généreuse donation de huit iPhone 7. Un cadeau dont le fidèle compagnon n’a bien entendu que faire, et qui a suscité une très vive réaction sur le réseau social chinois Weibo de la part des internautes, offusqués de voir un jeune homme gaspiller une telle fortune uniquement pour faire le buzz sur Internet. Car on le sait, le jeune homme aime faire parler de lui et surtout faire souffrir les pros-Apple en se ventant de ses multiples achats en période de pénurie…

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

Ses détracteurs, très nombreux sur Internet, rappellent que le salaire annuel moyen en Chine s’élève actuellement à 5092€ et qu’une grande partie de la population vit sous le seuil de pauvreté.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Un commentaire

  1. Dumbphone

    21 septembre 2016 at 16 h 02 min

    Je plains sincèrement ce pauvre chien.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>