Un téléphone cassé ou défectueux conduit souvent à un renvoi au service après vente, ou, dans certains cas, un bref passage chez un réparateur spécialisé. Et bonne nouvelle pour eux, le nouveau smartphone d’Apple se répare très facilement, malgré son étanchéité.

iphone7 af

iPhone cassé ? Pas de problème, il suffit de l’envoyer en réparation chez Apple grâce à votre garantie. Pour ceux qui ont acheté leur iPhone d’occasion ou qui ont perdu leur garantie, la seule solution consiste généralement à passer par un professionnel spécialisé dans la réparation de smartphones. Et, bonne nouvelle pour ceux-ci, réparer l’iPhone 7 ne représente pas un challenge très corsé, malgré l’étanchéité de l’appareil.

iFixit nous apprend ainsi que le démontage de l’iPhone 7 et celui de son grand frère, l’iPhone 7 Plus, restent assez simples. Les deux smartphones en question obtiennent même la note de 7/10 pour leur “niveau de facilité de réparation”. L’iPhone 6s avait déjà reçu une note similaire.

Les deux éléments qui permettent au smartphone de la firme de Cupertino d’obtenir une note aussi haute sont les suivants : une batterie facile à enlever et l’absence d’un bouton solide, autrement dit, l’absence d’une pièce potentiellement défaillante.

Cependant, si la note délivrée n’est pas supérieure à 7/10, c’est à cause de l’étanchéité du téléphone. Cette caractéristique rend plus difficile la réparation de certains composants. Notons également la nécessité d’utiliser 4 tournevis étant donné les vis choisies par Apple.

Rémi Lach