Après l’iPhone 7, c’est au tour de l’Apple Watch Series 2 d’être démontée par la communauté d’iFixit. Une meilleure batterie, un second micro… la nouvelle smartwatch d’Apple réserve quelques surprises.

D.R.

Une batterie de plus haute capacité

Le démontage de la montre permet de constater que la batterie est d’un niveau supérieur à celle de la première AppleWatch commercialisée par la firme de Cupertino. Elle passe de 205mAh à 273mAh. Ce qui est logique puisque la batterie de cette nouvelle Apple Watch doit désormais subvenir aux besoins de la puce GPS et de l’écran, plus lumineux qu’auparavant.

En utilisation classique, on estime que la batterie peut tenir en moyenne 30 heures. Ce chiffre se trouvera fortement réduit si vous utilisez souvent le GPS par exemple. Notons aussi qu’elle se recharge plus vite puisque pour une charge complète, il ne faudra tabler que sur deux heures alors que pour l’ancien modèle, il fallait compter sur deux heures et trente minutes.

L’étanchéité revue

On remarque aussi le choix d’Apple pour un meilleur adhésif au profit d’une meilleure étanchéité. En effet, rappelons que la marque à la pomme a fortement misé sur cet aspect. Il est désormais possible de courir sous une forte pluie par exemple.

Quant aux autres nouveautés, on observe la présence d’un moteur haptique plus grand et d’un second micro. Ce dernier servant à optimiser l’utilisation de Siri. La captation du son est donc meilleure lorsqu’on passe un appel ou que l’on interpelle Siri.

 Rémi Lach