Mise à jour d’iWork avec Pages, Keynote et Numbers

Par posté le 14 septembre 2016

La mise à jour d’iWork introduit des fonctions basées sur la coopération. “Pages”, “Keynote” et Numbers ont aussi droit à leur remise à niveau. Et ce n’est pas tout puisque l’Apple TV Remote et iTunes U sont également au menu de cette mise à jour.

Crédits photo: D.R

Crédits photo: D.R

Pages

La collaboration est de rigueur pour Pages puisqu’il est possible de modifier un document en même temps que d’autres sur Mac, iPad, iPhone et iCloud.com. Vous pouvez aussi partager ces documents avec des personnes spécifiques ou les rendre publiques. Vous pouvez également voir en temps réel qui modifie le document.

Un nouveau format est également disponible pour les iPad Pro 12.9 pouces. Notons qu’il est désormais possible de télécharger des documents d’iCloud pour les lire. D’autres innovations font leur apparition comme de nouveaux raccourcis claviers ou une plus large gamme de couleurs.

Keynote (iOS)

Ici aussi, force est de constater que la collaboration en temps réel est de mise puisqu’il est également possible d’éditer une présentation avec d’autres et en même temps qu’eux sur Mac, iPad, iPhone et sur iCloud.com.
Sans oublier que “Keynote Live” vous permet de réaliser un diaporama que d’autres peuvent regarder depuis leurs appareils. On remarque également la présence d’un nouveau format pour l’iPad Pro 12.9. Côté téléchargement, les nouveautés sont similaires à celles de Pages.
Numbers
L’application adopte les mêmes nouveautés que Keynote et Pages : la possibilité de modifier un document en même temps que d’autres sur Mac, iPad, iPhone et iCloud.com, voir qui se trouve dans l’appli en même temps, etc.
Swift Playground (sur iPad)
Il s’agit d’une nouvelle application réservée aux iPad. Elle vous apprend à coder en, par exemple, résolvant des puzzles interactifs. Une façon ludique d’apprendre à développer ses compétences en matière de codage.
Apple TV Remote (Version 1.0.1)
La mise à jour améliore les performances générales et la stabilité de l’Apple TV Remote.
iTunes U (Version 3.4)
Vous pouvez dès maintenant partager vos fichiers “Swift Playground”. Il est également possible d’ouvrir iTunes U et de trouver directement les cours vus récemment en utilisant le 3D Touch de l’écran d’accueil du téléphone.
Rémi Lach

Un commentaire

  1. Pingback: Mise à jour d’iWork avec Pages, Keynote et Numbers - Molliex.ca

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>