Le double-capteur devrait rester une exclusivité du modèle Plus

Par posté le 12 septembre 2016

Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo de KGI, le double-capteur photo de l’iPhone 7 Plus devrait rester une exclusivité du modèle “Plus” en 2018. Véritable argument de vente, le double-capteur de l’iPhone 7 Plus permettrait au géant américain de faire croître son bénéficie de manière exponentielle.

dual apn

Pour Ming-Chi Kuo, le double appareil photo de l’iPhone 7 Plus devrait permettre au géant américain de faire croître les ventes de son modèle Plus de manière exponentielle. L’analyste s’attend à ce que le modèle Plus représente 30 et 40% des ventes d’iPhone 7 cette année.

Outre sa taille et ses performances sensiblement supérieures, l’iPhone 7 Plus a comme principal argument de vente son double capteur photo qui permet de réaliser de superbes clichés en ajoutant un flou d’arrière plan à ses images.

Si cette technologie ne coûte pas cher à intégrer -même à des smartphones milieu de gamme-, il semblerait qu’Apple souhaite en faire l’un des arguments de vente majeurs de son modèle Plus, qui devrait conserver l’exclusivité du double-capteur photo en 2017.

L’analyste de KGI estime toutefois qu’Apple apportera quelques modifications au hardware de son smartphone en ajoutant une stabilisation optique au second capteur de l’iPhone 7 Plus dès l’année prochaine qui devrait permettre de réaliser des photos beaucoup plus nettes en utilisant le zoom optique et le zoom numérique de l’appareil photo.

A priori, l’analyste ne s’attend pas à de grosses évolutions au niveau de l’appareil photo. Si l’iPhone 8 aura droit à priori à un lifting intégral, le smartphone n’évoluerait que très peu au niveau de la photo, avec un très léger upgrade du capteur dorsal.

Responsable des blogs Geeko et Belgium-iPhone. Retrouvez-moi sur twitter : @etiennefroment

2 Comments

  1. Pingback: Le double-capteur devrait rester une exclusivité du modèle Plus - Molliex.ca

  2. Pingback: Le double-capteur devrait rester une exclusivité du modèle Plus - Tutoriel-iPhone

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>