Le double-capteur devrait rester une exclusivité du modèle Plus

Par posté le 12 septembre 2016

Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo de KGI, le double-capteur photo de l’iPhone 7 Plus devrait rester une exclusivité du modèle “Plus” en 2018. Véritable argument de vente, le double-capteur de l’iPhone 7 Plus permettrait au géant américain de faire croître son bénéficie de manière exponentielle.

dual apn

Pour Ming-Chi Kuo, le double appareil photo de l’iPhone 7 Plus devrait permettre au géant américain de faire croître les ventes de son modèle Plus de manière exponentielle. L’analyste s’attend à ce que le modèle Plus représente 30 et 40% des ventes d’iPhone 7 cette année.

Outre sa taille et ses performances sensiblement supérieures, l’iPhone 7 Plus a comme principal argument de vente son double capteur photo qui permet de réaliser de superbes clichés en ajoutant un flou d’arrière plan à ses images.

Si cette technologie ne coûte pas cher à intégrer -même à des smartphones milieu de gamme-, il semblerait qu’Apple souhaite en faire l’un des arguments de vente majeurs de son modèle Plus, qui devrait conserver l’exclusivité du double-capteur photo en 2017.

L’analyste de KGI estime toutefois qu’Apple apportera quelques modifications au hardware de son smartphone en ajoutant une stabilisation optique au second capteur de l’iPhone 7 Plus dès l’année prochaine qui devrait permettre de réaliser des photos beaucoup plus nettes en utilisant le zoom optique et le zoom numérique de l’appareil photo.

A priori, l’analyste ne s’attend pas à de grosses évolutions au niveau de l’appareil photo. Si l’iPhone 8 aura droit à priori à un lifting intégral, le smartphone n’évoluerait que très peu au niveau de la photo, avec un très léger upgrade du capteur dorsal.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

2 Comments

  1. Pingback: Le double-capteur devrait rester une exclusivité du modèle Plus - Molliex.ca

  2. Pingback: Le double-capteur devrait rester une exclusivité du modèle Plus - Tutoriel-iPhone

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>