Mauvaise nouvelle pour les futurs acheteurs de l’Apple Watch Series 2 : Apple a décidé de revoir la taille du câble du chargeur de sa montre connectée, qui passe de 2 mètres à seulement 1 mètre…

charging

Drôle d’idée que celle d’Apple de réduire la taille du câble du chargeur de son Apple Watch, qui passe de deux mètres à seulement un mètre.

Le géant informatique, qui ne donne pas vraiment de raison à ce changement de longueur pour son câble de chargeur, continuera toutefois à vendre un câble d’une longueur de deux mètres sur sa boutique en ligne.

Les mauvaises langues verront dans cette décision du géant américain une manière de gonfler artificiellement ses revenus en vendant au prix fort la “rallonge” d’un mètre, qui est tout de même facturée près de 50€ sur le site d’Apple. Dans la pratique toutefois, il est fort probable que cette réduction de longueur pour le câble soit le résultat d’une étude approfondie du comportement des consommateurs.

Reste que, au quotidien, certains utilisateurs seront sans doute gênés par cette nouvelle contrainte, qui les poussera à dépenser 45€ de plus pour faire l’acquisition d’un câble plus long…