L’iPhone 7 “noir de jais” sujet aux griffes

Mauvaise nouvelle pour ceux qui envisageaient de se procurer le nouvel iPhone 7 dans sa version “noir de jais”. Comme plusieurs médias nord-américains le pointent, ce modèle sera particulièrement sujet aux griffes.

Crédit photo : The Verge
Crédit photo : The Verge

Si l’iPhone 7 “noir de jais” a fait forte impression hier lors de la conférence de presse d’Apple, ce nouveau modèle d’iPhone au look très élégant risque malheureusement de faire l’objet d’une vive polémique.

En cause? Des griffes et rayures apparues très rapidement sur les modèles d’exposition, après la keynote d’Apple. Selon le site d’information The Verge, la version “noir de jais” se grifferait beaucoup trop facilement par rapport aux autres modèles.

Et même Apple reconnaîtrait le problème… Sur son site Internet, le géant informatique conseille aux futurs acheteurs d’investir dans une coque pour protéger leur smartphone.

Apple explique sur son site que “la surface de l’iPhone noir de jais peut révéler des micro-abrasions avec l’usage.”

La polémique a rapidement enflé sur Internet, poussant certains futurs acheteurs à changer d’avis quelques minutes après avoir pourtant porté leur choix sur le modèle en question, qui reste au sein de cette sélection le modèle le plus attirant visuellement. Seule alternative possible pour ceux qui ne s’intéressent pas aux modèles Gold, Rosé Gold et métallique, Apple commercialisera également un modèle “noir mat” au look plus classique.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.