Philips a présenté un nouvel accessoire dans sa gamme Hue : un détecteur de mouvement qui allume la lumière quand vous entrez dans la pièce.

© DR
© DR

Depuis leur première version, les ampoules Philips Hue ont bien évolué. Avec le nouveau bridge compatible HomeKit, de nouveaux modèles d’ampoules, un interrupteur et une nouvelle application, elles sont aujourd’hui devenues un best-seller des accessoires connectés pour la maison.

Philips vient de présenter un nouveau venu dans la gamme, un détecteur de mouvement intelligent. Concrètement, il s’agit d’un petit accessoire à placer dans une pièce équipée d’ampoules Hue. Le capteur allumera automatiquement vos lampes quand il détectera une présence dans la pièce. Le capteur s’adaptera en fonction de l’heure et la luminosité. Par exemple, en pleine journée, il n’allumera pas les lumières, mais seulement quand il fait sombre. Il est également possible de paramétrer l’utilisation en fonction de l’heure. Par exemple, faire en sorte d’avoir une lumière douce si vous vous levez en pleine nuit.

À l’inverse, le capteur se chargera également d’éteindre la lumière quand il n’y a personne dans une pièce.

Il peut être placé n’importe où dans la pièce, au mur, au plafond, ou simplement posé sur un meuble. Il nécessite deux piles AAA, et fonctionnera pendant 2 ans avec ces piles. Le “Philips Hue Motion Sensor” sera vendu pour 39€ au début du mois de novembre, et devrait être inclus dans certains “starter pack” dans le futur. Le pack le plus courant aujourd’hui contient le pont compatible HomeKit ainsi que 3 ampoules pour 199€.