Microsoft a dévoilé deux nouvelles publicités, en comparant sa Surface 4 au MacBook Air ainsi qu’à l’iPad Pro.

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La Surface est un succès, c’est indéniable. Le produit est réussi et se vend plutôt bien pour un produit Microsoft. Et l’entreprise est tellement sûre de son coup qu’elle n’hésite pas à comparer son produit à ceux d’Apple. L’iPad Pro et le MacBook Air ont été la cible de deux publicités comparatives avec la Surface 4.

Le ton est léger et fait sourire. D’un côté, l’iPad Pro nous montre fièrement son “Smart Keyboard” en se rêvant ordinateur, alors que la Surface 4 pavane avec sa version complète d’Office, son processeur Intel i7, son trackpad et ses ports USB.

Dans la seconde pub, le MacBook Air se fait chambrer, et surtout son écran. En effet, Microsoft met en avant l’écran tactile de sa tablette, le clavier modulaire, le stylet… Bref, le côté mobile.

Autrement dit, face à un iPad, Microsoft vante les capacité d’ordinateur complet de sa tablette, et face à un ordinateur, les qualités mobiles de son ardoise. Et même si la Surface de Microsoft n’est pas parfaite, on a du mal à leur donner tort sur ces arguments.