Quand Microsoft se moque du MacBook Air et de l’iPad Pro

Par posté le 29 août 2016

Microsoft a dévoilé deux nouvelles publicités, en comparant sa Surface 4 au MacBook Air ainsi qu’à l’iPad Pro.

© DR

© DR 

La Surface est un succès, c’est indéniable. Le produit est réussi et se vend plutôt bien pour un produit Microsoft. Et l’entreprise est tellement sûre de son coup qu’elle n’hésite pas à comparer son produit à ceux d’Apple. L’iPad Pro et le MacBook Air ont été la cible de deux publicités comparatives avec la Surface 4.

Le ton est léger et fait sourire. D’un côté, l’iPad Pro nous montre fièrement son “Smart Keyboard” en se rêvant ordinateur, alors que la Surface 4 pavane avec sa version complète d’Office, son processeur Intel i7, son trackpad et ses ports USB.

Dans la seconde pub, le MacBook Air se fait chambrer, et surtout son écran. En effet, Microsoft met en avant l’écran tactile de sa tablette, le clavier modulaire, le stylet… Bref, le côté mobile.

Autrement dit, face à un iPad, Microsoft vante les capacité d’ordinateur complet de sa tablette, et face à un ordinateur, les qualités mobiles de son ardoise. Et même si la Surface de Microsoft n’est pas parfaite, on a du mal à leur donner tort sur ces arguments.

Journaliste high-tech Le Soir (Belgium-iPhone et Geeko), les nouvelles technologies me passionnent depuis mon plus jeune âge. J’ai déjà fait tomber mon Apple Watch dans mon café.
Suivez-moi sur Twitter : @Arn_Lau

3 Comments

  1. Fred

    29 août 2016 at 14 h 56 min

    Plutot le choléra que d’acheter un produit micro$oft…

    • Dumbphone

      29 août 2016 at 15 h 57 min

      @ Fred : idem pour moi et pour plus de 9 entreprises sur 10) en ce qui concerne Apple.
      Je n’aurais pas dit cela il y a 4 ans…avant de tomber chez un employeur qui a décidé de n’utiliser que du Apple.
      Par chance, ma fonction me permet de faire cavalier seul et d’utiliser un PC sous Windows, et donc d’être occasionnellement le dépanneur en dernier recours quand on a tout essayé sur les Macs et que la solution tombe sous le sens sous Windows…
      Apple, l’informatique facile ? Oui, dans leurs publicités.

    • nks_

      30 août 2016 at 11 h 05 min

      Pourtant, depuis quelques années, des deux entreprises, c’est celle de Redmond qui se montre la plus innovante. A part l’un ou l’autre gadget ça et là, App£€ ne produit plus rien de “nouveau”.
      Pour une marque qui se vante de créer des produits “pro”, bien peu sont réellement adaptés à un usage professionnel.
      Et en usage particulier, ça commence à faire très cher pour juste utiliser Safari/mail/itunes, éventuellement l’une ou l’autre application plus insolites pour les utilisateurs avancés.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>