Les dernières rumeurs autour de l’iPhone 7 se concentrent autour de son appareil photo, qui s’annonce impressionnant.

© DR
© DR

L’iPhone fait déjà de très bonnes photos. Au fil du temps, le smartphone pommé a réussi à égaler la qualité d’images des appareils photo compacts, et à devenir l’appareil photo le plus utilisé au monde. Pour son iPhone 7, Apple aurait misé gros sur l’appareil photo, avec une évolution significative.

La première amélioration serait la taille du capteur, qui passerait de 1/3″ sur l’iPhone 6s à 1/26″ sur l’iPhone 7. Un capteur plus grand est toujours meilleur, il permet – entre autres – de capter plus de lumière. Ensuite, l’ouverture de l’objectif passerait d’un f/2.2 à un f/1.9, un excellent score sur un smartphone. Là aussi, le moto est le même : faire entrer plus de lumière sur le capteur. Le tout resterait à 12 mégapixels, soit la même définition que celle de l’iPhone 6s.

Sur l’iPhone 7 Plus, l’évolution serait encore plus impressionnante. Apple aurait réussi à caser deux capteurs photo identiques à celui de l’iPhone 7. L’idée serait donc de pouvoir améliorer la photo en la prenant deux fois, simultanément. Les images, à définition égales, devraient être plus lumineuses et plus nettes. Les photos faites dans un environnement sombre seront de bien meilleure qualité, et on peut aussi imaginer des usages un peu plus exotiques, comme la double focale du LG G5. Sur le smartphone de LG, on retrouve une focale classique, et un fish-eye. Il est ainsi possible de dézoomer sur une photo, pour un effet assez impressionnant.

Source : AppleInsider