L’Apple Watch se brade avant la prochaine génération

Par posté le 29 août 2016

Alors que la présentation du nouveau modèle ne devrait plus tarder, les revendeurs américains ont drastiquement baissé le prix de la montre.

© DR

© DR

189$. C’est le nouveau tarif de l’Apple Watch d’entrée de gamme dans les magasins outre Atlantique. Déjà en mars dernier, Apple avait coupé le prix de sa montre de 50$, voilà qui fait encore 100$ de moins. Originellement vendue pour 349$, la montre pommée n’a cessé de baisser ses tarifs ces derniers mois.

Cette nouvelle baisse de prix n’est pas due au hasard. L’Apple Watch 2 devrait être présentée en même temps que l’iPhone 7, soit au début du mois de septembre. Les jours du modèle actuels sont donc comptés, et il s’agit maintenant de vider les stocks.

Une rumeur insistante faisait écho d’un nouveau tarif pour la montre. Alors que le nouveau modèle serait vendu à partir de 349$, le premier modèle serait conservé au catalogue pour être vendu bien moins cher. Est-ce que 189$ constituera le prix d’appel sur le modèle d’entrée de gamme ? Possible, Apple arriverait ainsi à gonfler les chiffres de ventes de l’Apple Watch, mais aussi attirer de nouveaux clients vers le modèle plus récent Et/ou vers des collections plus chères.

Journaliste high-tech Le Soir (Belgium-iPhone et Geeko), les nouvelles technologies me passionnent depuis mon plus jeune âge. J’ai déjà fait tomber mon Apple Watch dans mon café.
Suivez-moi sur Twitter : @Arn_Lau

Un commentaire

  1. Alexandre Magis

    2 septembre 2016 at 8 h 44 min

    dommage que le site Best Buy ne livre qu’aux States :-(

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>