“L’Apple I vaudra un jour autant qu’un Picasso ou un Monet”

Par posté le 29 août 2016

Un couple, qui a acheté un Apple I pour 815 000$, se disait prêt à dépenser jusqu’à 2 millions de dollars pour l’ordinateur historique.

L'Apple I, vendu pour 815 000$. - © DR

L’Apple I, vendu pour 815 000$. – © DR

“Le Saint Graal des ordinateurs” c’est comme ça que Shannon et Glenn Dellimore, un couple d’américain richissime, ont décrit un prototype d’Apple I. Ce prototype, c’est un des premiers ordinateurs jamais créés par Apple, par Steve Wozniak et Steve Jobs dans le garage de ce dernier.

Il s’agit aujourd’hui d’une pièce que les collectionneurs s’arrachent à coup de centaines de milliers de dollars. À la dernière enchère, le couple l’avait décroché pour 815000$. Mais le plus étonnant n’est pas là. Les “Dellimores” ont déclaré qu’ils avaient prévu leur maximum, pour ces enchères, à deux millions de dollars.

© DR

© DR

“Avec ce genre de choses tellement rares, il y a des acheteurs près à payer le prix qu’il faudra, peu importe le montant” déclare Glenn Dellimore, qui parle de l’objet comme d’un “morceau d’histoire”. “Je pense que dans 10 ou 15 ans, cet ordinateur vaudra autant qu’un Picasso ou un Monet” continue-t-il.

Il est vrai que cet ordinateur est la première ligne d’une longue histoire qui a changé notre manière de consommer du contenu et de communiquer, de manière profonde et durable. “La possibilité qu’il soit le tout premier prototype sur lequel Steve ait travaillé, et la manière dont Apple a changé le monde, font de cet ordinateur le St Graal des ordinateurs. C’est l’ordinateur le plus important sur cette planète, je pense.” Conclut l’homme d’affaires.

Source : MacRumors

Journaliste high-tech Le Soir (Belgium-iPhone et Geeko), les nouvelles technologies me passionnent depuis mon plus jeune âge. J’ai déjà fait tomber mon Apple Watch dans mon café.
Suivez-moi sur Twitter : @Arn_Lau

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>