Apple sur le point de présenter une grosse nouveauté HomeKit ?

Par posté le 29 août 2016

Selon le site MacG, une poignée de journalistes ont été invités par Apple à New York pour découvrir une grosse nouveauté HomeKit.

© DR

© DR

La keynote de septembre est traditionnellement réservée aux annonces matérielles, alors que celle de juin, la WWDC, est tournée vers le logiciel. Mais Apple aurait encore quelques nouveautés logicielles à présenter. Selon le site lyonnais MacGeneration, quelques journalistes triés sur le volet ont été invités par Apple à New York, tous frais payés, pour découvrir une nouveauté de HomeKit.

HomeKit est un écosystème iOS dédié à la maison intelligente. Il est ainsi possible de centraliser de nombreux objets connectés, comme des lampes, un thermostat et bien d’autres, sur une seule et même plateformes.

Il est également possible que ce ne soit justement pas une nouveauté logicielle, mais bien matérielle. Il y a quelques semaines, une rumeur faisait mot d’un nouveau produit, entièrement dédié à HomeKit. Celui-ci serait dans la même veine que l’”Écho” d’Amazon, un objet doté de micro pouvant écouter des commandes vocales sans avoir à passer par l’iPhone.

Nous aurons certainement droit à plus de détails lors de la keynote du mois de septembre, qui sera très certainement annoncée dans les jours qui arrivent.

Journaliste high-tech Le Soir (Belgium-iPhone et Geeko), les nouvelles technologies me passionnent depuis mon plus jeune âge. J’ai déjà fait tomber mon Apple Watch dans mon café.
Suivez-moi sur Twitter : @Arn_Lau

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>