Voici à quoi ressembleront les émojis femme médecin, astronaute ou pilote d’avion

Par posté le 25 août 2016

La diversité est de plus en plus représentée dans les emojis.

Cqpsk5KWAAAEATT.jpg large

Crédit photo: DR

Les emojis sont devenus partie intégrante de notre langage écrit sur le web, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les messageries. Apple est certainement l’un des constructeurs les plus actifs dans le domaine, en ajoutant des emojis rapidement après qu’ils soient acceptés par le Unicode Consortium. Pour rappel, ce dernier est une organisation privée à but non lucratif qui gère ces petites icônes et permet une homogénéité de langage entre géants de l’informatique et internet (Apple, Google, Microsoft ou IBM).

 À ce sujet, on sait déjà qu’iOS 10 intégrera pas moins de 72 nouveaux émojis. Parmi ces émojis, on retrouvera un drapeau LGBT et quelques modifications, comme le fusil qui devient …. un fusil à eau. Apple mettra également l’accent sur la diversité (du genre et de la couleur de peau). Il y a aura des nouveautés également concernant l’arrivée de certaines professions, mais en version femme. Emojipedia, l’encyclopédie en ligne de l’émoji, vient en effet de dévoiler un aperçu des variantes féminines de certaines professions que les utilisateurs d’appareils Apple utiliseront prochainement. Parmi eux, on retrouve les professions suivants : artiste, femme médecin, juge, pilote d’avion, astronaute et pompier. Chaque emoji dédiée à une profession dispose de variantes de couleur de peau.

La version finale d’iOS 10 devrait être rendue disponible dans le courant du mois de septembre.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>