L’iPhone va-t-il faire sa révolution ?

iPhone7Concept-Curved-Display-1024x682
Concept d’un iPhone avec écran incurvé – Crédit photo: DR

Alors qu’une nouvelle génération du smartphone est attendue en septembre 2016, le Nikkei Asian Review se fait l’écho de profonds bouleversements en 2017, notamment au niveau de l’écran.

Si l’iPhone 7 ne doit pas bouleverser les codes, à l’exception du possible abandon de la prise jack au profit de la norme maison lightning et de la présence d’un double capteur à l’arrière sur l’iPhone 7 Plus, les générations suivantes pourraient bien quant à elles enfin proposer des changements plus radicaux.

La politique d’Apple consiste néanmoins à continuer à développer des modèles de tailles différentes, de respectivement 4,7 et 5,5 pouces comme c’est actuellement le cas avec les gammes d’iPhone 6 et 6s, mais en y ajoutant une 3e déclinaison plus spectaculaire encore. Le Nikkei Asian Review évoque ainsi, selon une mystérieuse source proche d’Apple, un smartphone disposant d’une diagonale plus importante avec les bords incurvés à droite et à gauche, à l’image des fameux Samsung Galaxy S7 Edge et Note 7. Il s’agirait en l’occurrence pour Apple d’utiliser pour la première fois un écran OLED qui se distingue notamment par sa souplesse.

D’autre part, il n’est pas exclu qu’Apple abandonne les boîtiers métalliques pour un châssis en verre du meilleur effet, une technologie que maitriserait désormais Foxconn, l’assembleur chinois de l’iPhone.

En mars 2016, Apple avait pour la première fois présenté un modèle “low-cost”, proposé à partir de 489 euros. Cet iPhone SE marie les dernières technologies d’Apple (puce A9, appareil photo 12Mpx et Apple Pay) greffées sur un terminal 4 pouces. L’iPhone 7 est quant à lui attendu courant septembre 2016, dans la foulée de la mise à disposition auprès du grand public du système d’exploitation iOS 10.

Avec AFP.