Ce problème se caractériserait par l’apparition d’une ligne verticale fluctuante en haut de l’écran de l’appareil.

iphone6defect
Crédit photo: Youtube

Selon iFixit, un nouveau problème toucherait de plus en plus de propriétaires d’iPhone 6 et 6 Plus. Il se caractériserait par l’apparition d’une ligne verticale fluctuante en haut de l’écran, suivie d’une capacité de réponse de l’écran tactile de plus en plus inefficace, jusqu’à ce qu’il ne réponde plus du tout. Selon le site spécialisé, le problème ne serait pas lié à l’écran en lui-même, mais à la carte mère et plus précisément aux deux puces destinées à la gestion de la zone tactile. iFixit indique que ces puces se dessouderaient progressivement et lorsqu’elles ne sont plus en contact avec la carte mère, l’iPhone ne fonctionne plus.

Ce problème ne concerne pas les iPhone 6s et 6s Plus dans la mesure où ces puces ont été déplacées dans une zone moins sensible à la flexion.

Pas de prise en charge par la garantie

Les personnes touchées par ce problème seraient nombreuses si l’on en croit les nombreux témoignages publiés sur le site d’Apple. Le plus gênant est que la firme à la pomme, qui n’a pas encore communiqué sur le site, refuserait de prendre en charge les iPhone touchés par ce problème sous garantie. Aux Etats-Unis, on peut donc s’attendre à ce que cette situation provoque le lancement d’une action en recours collectif par un cabinet d’avocat spécialisé. En Europe, la situation est différente dans la mesure où le problème ne se posera réellement qu’au terme de la garantie de deux ans, mais selon de nombreux spécialistes du secteur, il finira par arriver sur la plupart de ces modèles d’iPhone.

Comme le soulignent nos confrères de MacBidouille, Apple n’a jamais lancé de programme d’extension de garantie ou de retour massif sur ses iPhone. Une telle opération pourrait s’avérer très couteuse et pourrait égratigner l’image de la marque.

Vidéo :