De nombreux iPhone 6 et 6 Plus touchés par un problème majeur (vidéo)

Par posté le 24 août 2016

Ce problème se caractériserait par l’apparition d’une ligne verticale fluctuante en haut de l’écran de l’appareil.

iphone6defect

Crédit photo: Youtube

Selon iFixit, un nouveau problème toucherait de plus en plus de propriétaires d’iPhone 6 et 6 Plus. Il se caractériserait par l’apparition d’une ligne verticale fluctuante en haut de l’écran, suivie d’une capacité de réponse de l’écran tactile de plus en plus inefficace, jusqu’à ce qu’il ne réponde plus du tout. Selon le site spécialisé, le problème ne serait pas lié à l’écran en lui-même, mais à la carte mère et plus précisément aux deux puces destinées à la gestion de la zone tactile. iFixit indique que ces puces se dessouderaient progressivement et lorsqu’elles ne sont plus en contact avec la carte mère, l’iPhone ne fonctionne plus.

Ce problème ne concerne pas les iPhone 6s et 6s Plus dans la mesure où ces puces ont été déplacées dans une zone moins sensible à la flexion.

Pas de prise en charge par la garantie

Les personnes touchées par ce problème seraient nombreuses si l’on en croit les nombreux témoignages publiés sur le site d’Apple. Le plus gênant est que la firme à la pomme, qui n’a pas encore communiqué sur le site, refuserait de prendre en charge les iPhone touchés par ce problème sous garantie. Aux Etats-Unis, on peut donc s’attendre à ce que cette situation provoque le lancement d’une action en recours collectif par un cabinet d’avocat spécialisé. En Europe, la situation est différente dans la mesure où le problème ne se posera réellement qu’au terme de la garantie de deux ans, mais selon de nombreux spécialistes du secteur, il finira par arriver sur la plupart de ces modèles d’iPhone.

Comme le soulignent nos confrères de MacBidouille, Apple n’a jamais lancé de programme d’extension de garantie ou de retour massif sur ses iPhone. Une telle opération pourrait s’avérer très couteuse et pourrait égratigner l’image de la marque.

Vidéo :



Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

6 Comments

  1. Roppe

    24 août 2016 at 14 h 27 min

    Moi aussi g exactement le même problème j ai renvoyer mon iPhone 6plus en garantie vu qu il a moins d 1 an et refus de faire aller la garantie on me demande plus de 270€ htva!!!!merci Apple surtout quand il dise que ce problème n existe pas et que c du à une trop grosse pression alors que j y fais tjs attention!!!

  2. Mathieu

    24 août 2016 at 14 h 48 min

    J’avais eu ce problème en fin Septembre 2015. Apparition d’une ligne/bande horizontale dans le haut de l’écran, qui progressivement devenait de plus en plus grandre. S’en suivait une impossibilité d’utiliser l’écran tactile, le seul moyen était d’effectuer un “hard reboot”.

    J’étais passé à l’époque par l’Apple store de Bruxelles. On m’avait d’abords annoncé un changement sous-garantie de l’écran qui faisait défaut à première vue.
    Cependant après avoir montré le problème au manager et introduit dans le logiciel de service client, les consignes d’Apple étaient claires : remplacement de l’appareil directement.

    J’ai cru comprendre qu’ils étaient déjà à l’époque au courant du problème et qu’ils remplaçaient dès lors directement l’appareil.

    Attention que si vous faites valoir votre garantie à l’Apple store, vous ne recevrez que 3 mois de garantie sur le nouvel appareil, si celui défectueux a ete acquis chez un opérateur ou premium resseller (Proximus, Mobistar, Easy-M,…) ! Pensez-y avant !

  3. Sgrol

    24 août 2016 at 17 h 45 min

    @Arzhur : je vais argumenter et être aussi factuel que toi : abrutis. Bisous.
    A se demander qui veut absolument passer pour un “connaisseur”.

  4. Oldstick

    24 août 2016 at 20 h 16 min

    Si vous tapez “bandes grises iPhones” sur Google, vous verrez que le problème a touché tous les modèles depuis 2008

  5. jpti6636

    24 août 2016 at 22 h 58 min

    C’est écœurant de constater qu’Apple qui vent ses iPhones si cher produits à si bon marché en Chine, ne veuille pas reconnaître les défauts de ses appareils. Les ventes d’iPhone chutent et représentent le produit phare chez Apple. À ce rythme ils perdront encore un peu plus d’adeptes et Android gagnera encore du terrain. Blackberry et Nokia sont déjà tombés. Même si c’était pour d’autres motifs.

  6. Ken

    25 août 2016 at 0 h 54 min

    J’ai eu le même problème avec un iPhone 5 qui est apparu après un remplacement de la batterie et du switch on-off. Apparemment le chip de contrôle à été touché lors de l’intervention et depuis lors le problème apparait par intermittence. Suis passé à l’iPhone 6 et l’ai protégé avec une coque Spigen assez rigide afin d’éviter que le corps ne se plie…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>