Look : une appli pour demander une diffusion en direct

Par posté le 7 juillet 2016

Une application, 100% belge, permet de demander à d’autres utilisateurs, aux 4 coins du monde, de diffuser en direct l’endroit où il se trouve.

© DR

© DR

Avec la montée en puissance de Facebook Live et Periscope, il était évident que les diffusions live allaient se diversifier et trouver de nouveaux moyens d’interaction. Look est une application qui propose de diffuser du contenu en live, à la demande de l’utilisateurs !

Concrètement, une fois l’application installée, vous devenez potentiellement diffuseur et spectateur de diffusion en live. Les utilisateurs pourront vous demander de diffuser en live de là où vous êtes. Imaginons que vous vous trouvez sur la Grand Place de Bruxelles, et que quelqu’un, au fin fond du Chili ait envie de voir à quoi ressemble cette fameuse place, il pourra vous envoyer une demande de live-stream. L’inverse fonctionne également, si vous voulez voir à quoi ressemble un endroit où un autre utilisateur de l’application se trouve, il suffira de lui envoyer une demande de diffusion.

Donald Staar, fondateur de l’application, nous explique d’où l’idée lui est venue : “L’idée a germé l’été dernier.  J’étais à Londres pendant les “summer streets” (l’équivalent des journées sans voitures ici).  Le soir venu, nous devions retraverser Londres en voiture et impossible de trouver à quelle heure ils ré-ouvraient les rues au trafic (ni sur leur site, ni sur Google maps…)  Si seulement on avait pu demander à quelqu’un qui s’y trouvait de nous montrer, pendant 5 secondes, une video en live de cet endroit!  Le projet à commencé comme ça…

L’application est disponible gratuitement sur iOS (iPhone uniquement).

Journaliste high-tech Le Soir (Belgium-iPhone et Geeko), les nouvelles technologies me passionnent depuis mon plus jeune âge. J’ai déjà fait tomber mon Apple Watch dans mon café.
Suivez-moi sur Twitter : @Arn_Lau

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>