Apple serait actuellement en discussion pour racheter Tidal et l’intégrer à Apple Music.
© DR
Tidal n’a, certes, pas un succès éblouissant, mais le service de streaming s’octroie quand même quelques belles exclusivités. Tout cela, le service le doit à son fondateur, Jay-Z, au carnet de contacts bien fourni. Il a ainsi pu assurer les exclusivités du nouvel album de Kanye West ou de Rihanna. Quoi que l’on en pense, ces artistes arrivent à drainer les foules, et Apple regarde cela avec beaucoup d’envie.
Selon le Wall Street Journal, considéré comme extrêmement fiable, la pomme aurait donc entamé les discussions avec les équipes de Tidal pour envisager un rachat en bonne et due forme. Ce n’est pas les premiers à s’intéresser au service de streaming, Spotify et Samsung sont aussi passés par là et semblent avoir fait chou blanc.
À titre de comparaison, Apple Music compte 15 millions d’abonnés, Spotify 30 millions, tandis que Tidal n’est compte “que” 4 millions. Le montant d’un tel rachat n’est pas encore connu, mais il y a fort à parier que cela se chiffre en milliards, surtout quand on voit la détermination d’Apple pour lancer Apple Music et ses ressources financières.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.