Apple a définitivement fermé la porte à l’arrivée des iMessages sur Android, d’après les déclarations d’un des dirigeants de la pomme.

© DR
© DR

 

Douche froide après des rumeurs qui annonçaient l’arrivée d’iMessage sur Android. Il était dit qu’Apple devrait porter son service de messagerie sur l’OS concurrent à la WWDC, mais finalement, rien de tel n’a été annoncé. Et pour ceux qui espéraient voir la chose arriver dans le futur, Apple à une réponse simple : non.

Un responsable d’Apple a donné deux raisons à cela. La première, les iMessages sur iOS sont suffisants pour Apple. Avec près d’un milliard d’utilisateurs actifs, Apple récolte toutes les données nécessaires pour faire évoluer l’OS.

Deuxième raison, iMessage constitue un argument en faveur de l’iPhone. La facilité d’utilisation du service est un des points forts de l’iPhone, et avec les nombreuses améliorations prévues dans iOS 10, l’argument prend un peu plus de poids.

Donc globalement, Apple n’a aucune raison de porter iMessage sur Android. Apple Music a été porté sur Android pour la simple et bonne raison que le service est payant, cela permet de s’assurer une source de revenus supplémentaire.

Source : The Verge