Lors de la Code Conférence, Sundar Pichai, CEO de Google, a ouvert la voie à un système de messagerie univers entre iOS et Android.

© DR
© DR

Google est en pleine prospection du côté des messageries, après le succès très relatif de Hangouts et le lancement deux nouvelles plateformes annoncées à la Google I/O. Le CEO de Google en a profité pour lancer un appel du pied aux grands concurrents de son entreprise. Selon lui, avoir un système de messagerie universel serait idéal, bénéficiant d’une intégration profonde.

Il existe aujourd’hui des systèmes de messageries, comme Whatsapp, Viber ou même Facebook Messenger, mais aucune ne bénéficie d’une intégration profonde, comme c’est le cas des iMessage. Si Google et Apple arrivaient à tomber d’accord, cela serait une excellente nouvelle pour les utilisateurs.

On se souvient d’ailleurs qu’en 2010, Steve Jobs avait présenté FaceTime comme une plateforme ouverte, alors que cela n’a jamais été le cas. Mais on imagine mal la pomme concéder les iMessages à Android, qui constituent une des fonctionnalités les plus pratiques d’iOS.

Source : Re/Code