Selon le très réputé analyste Ming-Chu Kuo, Apple aurait dans ses cartons un MacBook Pro totalement neuf avec plusieurs grosses nouveautés !

© DR
© DR

L’analyste de Ming-Chu Kuo a déjà été assez pertinent dans le passé, autant dire que les rumeurs qu’il sort se vérifient très souvent. Il s’attaque cette fois à la prochaine mise à jour des MacBook Pro, qui pourrait s’avérer bien plus importante que prévu. Les prochains modèles de MacBook Pro 13 et 15″ pourraient embarquer plusieurs nouveautés, comme le capteur Touch ID (reconnaissance d’empreinte digitale sur les iPhone et iPad), mais aussi une étrange “OLED touch bar” qui serait un petit écran tactile, placé directement sur le clavier.

Cet écran tactile remplacerait les “touches de fonctions” sur la partie supérieure du clavier et permettrait ainsi de donner une dimension évolutive au clavier des Macs. Une première chez Apple. Autre rumeur, le nouveau MacBook Pro pourrait reprendre la connectique USB-C du MacBook 12″, avec quelques ports supplémentaires comme le Thunderbolt 3 et d’autres ports. Pour rappel, le MacBook Pro Retina 15″ actuel embarque un port MagSafe, deux Thunderbolt 2, deux USB classiques, un jack, un HDMI et un lecteur de carte SD.

L’ordinateur aurait également été sensiblement affiné et aurait un look plus proche du MacBook 12″ que des MacBook Pro actuels. Pour gagner encore quelques millimètres, Apple utiliserait le nouveau système de clavier “papillon” introduit avec le nouveau MacBook.

Mais, il fallait bien une mauvaise nouvelle pour entacher cette fiche technique presque parfaite, les nouveaux MacBook Pro ne seraient pas attendus avant la fin de l’année, ce qui les met hors concours pour une présentation en juin, à la WWDC. Il faudra encore être patient.

Source : AppleInsider