Quelques petites astuces suffisent pour faire de bien meilleures photos avec son iPhone…
Crédit photo: DR
1. Le réglage
Le mode automatique n’est pas toujours le plus efficace. Avec des applications tierces telle que Camera+, utilisez le réglage manuel pour la mise au point, le temps d’exposition, la balance des blancs et l’ISO.
2. Attention au flash
Le flash est généralement trop agressif. Les détails en arrière-plan et les couleurs naturelles disparaissent. Essayez plutôt d’augmenter le temps d’exposition et le niveau ISO.
3. Une composition équilibrée
Notre favori : la règle des tiers. Le principe est simple, votre écran est divisé en 9 cases. Vous pouvez superposer cette trame à votre écran via les paramètres. Placez les éléments importants de l’image sur les lignes verticales et/ou horizontales, voire à leurs intersections (les points forts de l’image). Alignez l’horizon avec une des lignes horizontales.
4. Booster le zoom
Les possibilités du zoom numérique de votre iPhone sont limitées. Dépassez ces limites en combinant votre iPhone avec des jumelles ou un télescope. Un adaptateur vous permet de les connecter facilement, à l’aide d’une bague adaptatrice. Découvrez ainsi le monde de la digiscopie. La distance focale augmente considérablement selon l’instrument optique utilisé : avec des jumelles elle sera 230 à 520 mm, avec un télescope 580 à 2450 mm.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.