Deux ingénieurs d’Apple se sont rendus chez un client pour tenter de comprendre un bug d’iTunes.

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Quand Apple ne comprend pas un bug, elle emploie les grands moyens. Ainsi, plusieurs clients de la pomme semblent touchés par un étrange bug qui supprime une partie de la bibliothèque musicale. James Pinkstone est l’un d’entre eux, il affirme avoir perdu pour 120Go de musique. Les ingénieurs de la pomme ont été incapables de récréer le bug en interne.

C’est donc tout naturellement qu’ils se sont directement rendus sur place, chez le client, pour tenter de comprendre ce qu’il se passait. Les deux ingénieurs envoyés sur place ont passé une journée entière devant l’ordinateur du client pour tenter de comprendre le problème.

Les ingénieurs sont arrivés avec une version spéciale d’iTunes sous le bras, une batterie de disque dur externe et restaient en communication permanente avec le reste des équipes à Cupertino. Malgré tout cela, la cause du problème ne semble pas avoir été trouvée.

Même si cela n’a pas franchement été utile, cela fait au moins une chouette anecdote à raconter.

Source : Vellum