Les parts de marché d’iOS 9 stagnent à cause des mauvaises ventes d’iPhone

Par posté le 13 mai 2016

La part de marché d’iOS 9 face aux anciennes versions n’a pas changé en un mois.

© DR

© DR

Apple communique régulièrement sur la répartition des différentes versions d’iOS sur ses appareils en circulation. Le mois passé, iOS 9 avait une part de marché de 84%. Ce mois-ci, iOS 9 a une part de marché de … 84%. Un chiffre parfaitement stable qui est représentatif de la stagnation globale du marché de l’iPhone.

© DR

© DR

Le fait de ne pas voir iOS 9 progresser d’un pouce indique que très peu des anciens appareils, tournant sur des versions plus anciennes d’iOS et ne supportant pas les itérations plus récentes, ont été remplacés par un modèle neuf. Par exemple, l’iPhone 4 est bloqué à iOS 8 et ne sera plus mis à jour. Cela montre aussi que l’on est dans une période de flottement, à moins d’un mois de la présentation des nouveaux OS et à quelques mois de la présentation des nouveaux iPhone.

Les parts de marché d’iOS 8 et des anciennes versions n’ont pas non plus bougé d’un iota. Cependant, les chiffres sont moins d’êtres mauvais : Apple peut se targuer d’avoir 95% de ses smartphones et tablettes en circulation équipées des deux dernières mises à jour de l’OS.

Journaliste high-tech Le Soir (Belgium-iPhone et Geeko), les nouvelles technologies me passionnent depuis mon plus jeune âge. J’ai déjà fait tomber mon Apple Watch dans mon café.
Suivez-moi sur Twitter : @Arn_Lau

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>