Orange : bientôt une banque en ligne et la fibre optique en Belgique

Par posté le 10 mai 2016

Le PDG du groupe Orange était l’invité de La Première (dans l’émission Matin Première). Il y a évoqué le changement de nom de Mobistar, mais également les futurs projets du groupe en Belgique.

© DR

© DR

Depuis ce lundi 9 mai, ne dites plus Mobistar, mais Orange Belgique ! L’opérateur historique a changé de nom en Belgique pour se regrouper sous la marque française, présente dans de nombreux pays. L’occasion pour le PDG du groupe Orange, Stéphane Richard, de s’exprimer un peu plus longuement sur le sujet.

Un projet de banque en ligne

Au-delà du changement de nom de Mobistar, le PDG a évoqué les futurs projets qui occuperont les équipes belges d’Orange dans les prochaines années. L’opérateur s’est notamment lancé le défi de créer une banque en ligne, après le rachat de Groupama (banque française). Les projets concernent actuellement la France, mais Stéphane Richard n’a pas caché son ambition de lancer le produit en Belgique assez rapidement, ainsi qu’en Espagne.

La fibre optique en Belgique

Autre nouveauté que l’on devrait bientôt voir débarquer en Belgique, c’est la fibre optique ! Les débits de connexion affolants que propose ce type de connexion sont pour le moment en cours de déploiement en France. La Belgique est totalement à la traîne sur le sujet, mais Orange pourrait venir donner un coup de frais sur ce point. Concrètement, les débits peuvent monter jusqu’à 1 Gbit/s, soit 10 fois plus que les abonnements considérés aujourd’hui comme “très performants” chez nous. La plupart des offres “hauts débits” aujourd’hui tournent autour des 100Mbit/s, et ce type de connexion est encore loin d’être généralisée. Bref, Orange va déployer un internet domestique ultrarapide en Belgique, et c’est une bonne nouvelle.

Concernant les offres actuelles, il ne devrait pas avoir de changements sur le court terme. Les offres de Mobistar sont conservées à l’identique, il s’agit ici d’un simple changement d’identité. Pour faire simple, aucun changement n’est prévu pour l’utilisateur dans l’immédiat, si ce n’est des changements cosmétiques.

Source : RTBF

Journaliste high-tech Le Soir (Belgium-iPhone et Geeko), les nouvelles technologies me passionnent depuis mon plus jeune âge. J’ai déjà fait tomber mon Apple Watch dans mon café.
Suivez-moi sur Twitter : @Arn_Lau

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>