Sony, qui fournit notamment Apple en capteurs photo, a mis à l’arrêt une partie de ses lignes de production pour évaluer les dégâts après le séisme qui a touché le Japon.
© DR
Le Japon a été touché par une vague de tremblements de terre d’une violence rare. Plusieurs usines de Sony, qui produisent les capteurs photo équipant une majorité de smartphones (Apple, Samsung ou encore Huawei), ont particulièrement été touchées par un des séismes. Ces usines sont situées au sud du Japon, l’une d’entre elles a été partiellement stoppée, tandis que l’autre est complètement à l’arrêt. Habituellement, les lignes de production tournent 24h sur 24.
L’impact de cette fermeture sera assez limité, du moins sur le court terme. Sony a déclaré que ses stocks étaient suffisants pour assurer la demande des prochaines semaines. Samsung a également souligné que cet arrêt n’aurait, à priori, pas de répercussion sur la production des smartphones haut de gamme.
La production reprendra lorsque les dégâts seront évalués et que des solutions seront mises en place. Même si le pays est habitué aux phénomènes sismiques, ceux-ci se sont révélés particulièrement vigoureux et ont fait au mois 42 morts et plus d’un millier de blessés.
Source : Reuters
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.