Le Korea Times affirme qu’Apple et Samsung ont passé un accord de plus de 2,6 milliards de dollars pour fournir des écrans OLED de 5,5″ à partir de 2017.
© DR
Les écrans OLED vont rater les iPhone 7, mais les générations suivantes devraient pouvoir en profiter. Selon un journal coréen, Samsung aurait signé un contrat avec la pomme, s’engageant à livrer des écrans OLED 5,5″ à partir de 2017. Ceux-ci seraient donc destinés au modèle Plus de ce qu’on suppose être l’iPhone 7s.
Le contrat porte au moins sur 3 ans, pour un montant exact de 2,59 milliards de dollars. Samsung est l’un des premiers fabricants d’écrans au monde, et a déjà fourni Apple a de très nombreuse reprise, cela n’a donc rien de surprenant.
La rumeur avait déjà été largement évoquée, mais parlait de 2018. Apple a donc boosté le développement de ces écrans pour finalement le placer à l’année prochaine. Une bonne nouvelle, ce type d’écran permet d’avoir d’excellents contrastes et une meilleure lisibilité au soleil.
Une mention n’est faite pour le modèle 4,7″, un autre constructeur serait alors chargé de la production, les rumeurs évoquaient notamment LG.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.