Apple lance une grande campagne pour le “Jour de la Terre” avec WWF

Avec l’arrivée de la journée mondiale de l’environnement, Apple a préparé une campagne sur son App Store, avec 27 applications participantes.

© DR
© DR

La pomme communique énormément autour de l’environnement pour l’instant. En mars dernier, plusieurs points ont été abordés durant la keynote de l’iPhone SE et l’iPad Pro 9,7″. Ici, c‘est une section entière de l’App Store qui est dédiée aux “Applications pour la Terre”.

On retrouve plusieurs gros titres comme Angry Birds, ou VSCO, Candy Crush Soda Saga, Disney Infinity: Toy Box 3.0, Kendall & Kylie, Map My Run+, HeartStone, Procreate, SimCity BuildIt…. À chaque fois, de petits achats intégrés sont proposés, avec l’intégralité des bénéfices reversés à l’ONG WWF. Par exemple, l’application VSCO propose un filtre exclusif (et très joli), pour 0,99€.

Cette initiative s’accompagne également d’une nouvelle page dédiée sur le site d’Apple, présentant les efforts qu’Apple fait pour la préservation de l’environnement. La majorité des Apple Store et bureaux d’Apple sont ainsi alimentés à l’énergie renouvelable, les emballages sont en papier recyclé, etc.

L’initiative a été relayée sur les réseaux sociaux par les dirigeants d’Apple, mais aussi par Leonardo DiCaprio, fervent activiste pour la cause environnementale.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.