La nouvelle mise à jour d’Apple est disponible sur pratiquement tout les appareils de la Pomme, mais les anciens terminaux rencontreraient quelques problèmes à l’installation.
Crédit Photo: D.R.
Début de cette semaine, Apple a déployé sa nouvelle mise à jour iOS 9.3 qui contient de nombreuses nouveautés telles que le mode Night Shift et l’amélioration de nombreuses applications. Seulement, les téléphones et tablettes les plus anciennes n’ont pas eu la chance de pouvoir découvrir ce nouvel iOS puisque de nombreux utilisateurs sont confrontés à des messages d’erreur et un blocage de leur appareil.
Une fois, la mise à jour installée, le téléphone redémarrait (jusque là rien d’anormal), demandait ensuite à l’utilisateur d’introduire ses identifiants et au final ceux-ci se retrouvaient systématiquement en face d’un message d’erreur. Sur le coup, certains ont pensé que le réseau était peut-être surchargé, mais les jours suivants rien n’avait changé.
Dès lors, beaucoup d’utilisateurs ont émis leurs plaintes sur les forums d’Apple, ce qui a provoqué la suspension provisoire de la mise à jour pour les appareils les plus anciens. Les téléphones concernés par ces problèmes seraient l’iPhone 4s, l’iPhone 5, l’iPhone 5s, l’iPhone 5c, l’iPad 2, l’iPad 3, l’iPad 4 et l’iPad Air. Apple a annoncé qu’il travaillait actuellement sur un correctif, mais n’a annoncé aucune date pour le moment, il faudra donc patienter encore un peu.
Comment débloquer votre iPhone ou votre iPad ?
Si vous êtes touchés par ce problème, vous pouvez passer par iTunes pour réinstaller le logiciel ou vous rendre sur iCloud.com afin de vérifier si votre appareil est présent dans la liste « mes appareils ». Vous pouvez également utiliser l’utilitaire Localiser mon iPhone, cliquer sur « Tous mes appareils », sélectionner votre appareil et cliquer sur « Supprimer mon compte » avant de démarrer votre appareil. Celui-ci vous demande alors de vous identifier pour la première fois.
Dernière astuce est de repasser votre téléphone sous la version antérieure du logiciel puisque celle-ci est toujours disponible. Ces astuces ont fonctionné pour certains utilisateurs, mais dans le cas où ces solutions ne fonctionneraient pas pour vous, Apple vous recommande de passer par son service après-vente pour prendre en charge votre dossier.
Anthony Ortiz Beltran (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.