Le navigateur vient de renouveler sa stratégie mobile avec une nouvelle offre, vendue sous la forme d’un abonnement.

© DR
© DR

Le monde du GPS s’est vu mis à mal avec l’arrivée des solutions gratuites comme Google Maps ou même la version Made in Apple. Tomtom, comme beaucoup d’autres tentent de trouver de nouveaux modèles économiques. Plutôt que de faire payer une application cher et vilain, c’est finalement la forme d’un abonnement qui a été retenue. Une offre plus complète et abordable, mais une formule différente, donc.

© DR
© DR

L’interface a largement été revue, par rapport aux anciennes versions, avec – enfin – l’adaptation aux grands écrans des iPhone 6 et 6 Plus. Dans la catégorie nouveautés, on retrouve une représentation en 3D des bâtiments, assez précise. On retrouve également un stockage des cartes uniquement en local, il faudra donc s’acquitter de l’espace nécessaire pour ranger ces cartes à l’intérieur, comptez environ 1Go pour la France, 6Go pour toute l’Europe. C’est beaucoup, les iPhone à grosse capacité ne devraient pas trop en souffrir, mais l’idée est à oublier sur les modèles 16Go.

© DR
© DR

L’offre de Tomtom est assez simple : 20€ pour un an, ou 45€ pour trois ans. A noter que l’application est gratuite si elle est utilisée pour des trajets inférieurs à 75Km cumulés, par mois. Un bon moyen de l’essayer avant de passer par la caisse si vous êtes satisfait.

À noter également que l’application est entièrement gratuite si vous avez souscrit à un abonnement sur la version précédente.

Source : MacG