Philips vient compléter sa gamme d’ampoules connectées avec un modèle capable d’adapter la température de l’éclairage en fonction de l’heure de la journée.

© DR
© DR

La gamme Hue de Philips se complète petit à petit. Aujourd’hui, c’est au tour des ampoules “White” d’évoluer vers un modèle plus intelligent. Actuellement, le modèle est capable d’éclairer uniquement dans une couleur blanche, plutôt classique (ni trop froide ni trop chaude), seule la puissance de l’éclairage est variable. Avec le nouveau modèle, il est également capable de varier la température de l’éclairage.

L’ampoule possède un mode “Night Shift”, comme celui introduit sur iOS 9.3. La lumière deviendra plus chaude (et donc, plus douce), une fois le soir venu.  Il est évidemment possible de configurer tout cela manuellement.

La nouvelle version de l'application. - © DR
La nouvelle version de l’application. – © DR

Une mise à jour de l’application iOS est également prévue. Elle prévoit, en plus d’un changement d’interface, de mieux gérer le parc d’ampoule. Notamment avec la création de “routines” qui analysent et adaptent le fonctionnement des ampoules à vos habitudes. Le tout devrait être disponible au printemps, pour un prix encore inconnu. Ces nouvelles ampoules seront disponibles individuellement et en kit de démarrage.

Source : The Verge