Grande révolution pour certains usagers de la SNCB friands de se connecter à Internet durant leurs voyages… Mais tout n’est pas encore joué.

Crédit photo: DR
Crédit photo: DR

La SNCB a annoncé ce jeudi matin lors d’une conférence de presse qu’il est désormais possible de surfer sur Internet à bord de certains trains à l’aide d’une connexion Wi-Fi.

Concrètement, la société de chemins de fer offre la possibilité à ses clients de tester le Wi-Fi dans deux de ses trains “IC” sur la ligne Ostende-Eupen (dans les deux sens).

Les deux trains qui proposent ce service sont reconnaissables grâce aux autocollants “Free WiFi – Test zone” placés sur les fenêtres des deux voitures où le Wi-Fi est disponible gratuitement (voir photo ci-dessus).

Connexion en deux clics

Pour se connecter gratuitement dans l’un des trains “WiFi test” de la SNCB, il suffit tout simplement d’activer la connexion WiFi de son smartphone, sa tablette ou son ordinateur et de se connecter sur l’antenne nommée B-Train Guest. C’est tout. Rien de plus simple… Encore faudra-t-il examiner en pratique que le réseau sans fil ne soit pas rapidement saturé…

Deux objectifs pour la SNCB

À l’issue de ce test, la SNCB mesurera la faisabilité technique ainsi que la plus-value pour les clients.