Le processeur A10 de l’iPhone 7 devrait être résistant aux ondes électromagnétiques. Une avancée notable pour un processeur qui ne cesse d’évoluer.
© DR
Selon Patently Apple, le processeur A10 de l’iPhone 7 sera protégé contre les interférences grâce à un “bouclier” anti EMI (les interférences électromagnétiques). Ces ondes peuvent être problématiques puisqu’elles interfèrent avec des appareils tels que des pacemakers et d’autres appareils cardiaques, ou même globalement entre tous les appareils dotés de circuits imprimés. Mais améliorer cette protection permettrait également d’augmenter la stabilité des sources d’émission au sein de l’appareil et par la même occasion de rapprocher certains composants entre eux afin de libérer de la place pour d’autres éléments tels que la batterie. Un gain de performance, d’autonomie et de sécurité avec l’ajout “simple” d’un bouclier au-dessus du processeur, en somme.
Certains composants de l’iPhone 6 tels que les puces liées aux fonctions 4G et la puce WI-FI étaient déjà protégés. Apple placerait donc à étendre cette protection à d’autres éléments sur la carte mère comme le modem ou le processeur principal. Le modèle a déjà été suivi pour le processeur S1 de l’Apple Watch, qui inaugurait un système “tout-en-un”; sur une seule puce, on retrouvait de nombreux composants comme la mémoire RAM, la puce Bluetooth et le processeur. Il est donc probable que l’iPhone adopte une architecture identique au moteur de la montre pommée.
Anthony Ortiz Beltran (St.)
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.