Apple Pay se prépare pour la France, bientôt en Belgique ?

Par posté le 16 février 2016

Selon le site MacG, le système de paiement sans contact Made in Apple pourrait bien débarquer en France dans le courant de l’année, avec une annonce prévue pour le mois de juin.

© DR

© DR

Apple Pay se fait désirer, un an et demi après son lancement, il n’est toujours pas disponible en Europe, à part au Royaume-Uni. Une source aeu vent d’une annonce prévue pour la WWDC, en juin, concernant la France et peut-être d’autres pays européens. Apple a tout intérêt à booster son système de paiement, qui offre un très bon argument d’achat en période où les ventes se creusent un peu.

Il y aurait plusieurs partenaires à ce lancement, que ce soit des banques ou des établissements de cartes de paiement. Par exemple, au Canada ou en Australie, seule American Express fonctionne avec Apple Pay, une limitation assez problématique qui ne devrait pas être chez nos voisins. Plusieurs rumeurs évoquaient également l’arrivée du service en Espagne. On peut imaginer que la pomme se lancerait dans un lancement unifié en Europe occidentale, avec la France, l’Allemagne, l’Espagne, les Pays-Bas… et pourquoi pas la Belgique. Déjà l’année dernière, les banques KBC et BNP annonçaient l’arrivée prochaine du service en Belgique, sans forcément que l’information se soit vérifiée.

Pour rappel, le service permet de payer des achats sans contact avec une carte de crédit associée à un iPhone et une Apple Watch. La fonction a été introduite sur l’iPhone 6 et est également présente dans l’iPhone 6s et devrait trouver place dans l’iPhone 5se attendu pour le mois de mars.

Journaliste high-tech Le Soir (Belgium-iPhone et Geeko), les nouvelles technologies me passionnent depuis mon plus jeune âge. J’ai déjà fait tomber mon Apple Watch dans mon café.
Suivez-moi sur Twitter : @Arn_Lau

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>