Cinq applications pour maîtriser les langues étrangères

Par posté le 25 janvier 2016

Le salon Expolangues Paris, qui s’est tenu à la Grande halle de la Villette, les 22 et 23 janvier, promeut le multilinguisme, notamment à destination des étudiants. Voici une sélection de 5 applications pour se perfectionner en anglais et jusqu’à une douzaine d’autres langues.

Smartphone-the-most-indispensable-travel-companion

Crédit photo: DR

Babbel

babel

Avec 13 langues disponibles, l’application Babbel donne accès à un système d’apprentissage particulièrement riche. Elle aide notamment à améliorer sa prononciation et permet d’acquérir un maximum de vocabulaire par le biais de cours ludiques. Si l’application est gratuite, l’enseignement des langues est dispensé par abonnements, de 1 à 12 mois, de 9,99 à 59,99 euros.

L’application Babbel est à télécharger sur l’App Store et Google Play.

Duolingo

duolingo

Application entièrement gratuite, à destination aussi bien des débutants (y compris les collégiens) que des plus expérimentés, Duolingo permet de se perfectionner en allemand, anglais, espagnol, italien et portugais. Au fil du temps il est possible de passer à des niveaux supérieurs, de se spécialiser dans un domaine (affaires, médical, communication, etc.) et même de rivaliser avec ses amis.

L’application Duolingo est à télécharger sur l’App Store et Google Play.

Memrise

memrise

Memrise offre une méthode pour assimiler un maximum de nouveaux mots en un minimum de temps, à l’aide d’un apprentissage visuel et de jeux de mémoire spécifiques. Un abonnement premium, qui donne accès à un large éventail de parties supplémentaires, s’étend de 8,99 euros pour un mois à 59,99 euros pour l’année.

L’application Babbel est à télécharger sur l’App Store et Google Play.

MosaLingua

MosaLingua

MosaLingua offre une méthode d’apprentissage de 5 langues (allemand, anglais, espagnol, italien et portugais) avec différents niveaux proposés selon les langues. Pour l’anglais, les utilisateurs peuvent ainsi opter pour une spécialisation médicale ou business, voire même se préparer pour les tests TOEIC et TOEFL. L’efficacité de cette méthode repose sur plusieurs concepts de sciences cognitives et de psychologie. Chaque pack d’apprentissage est ici payant.

Toutes les applications (iOS et Android), classées par langues et par niveaux sont à retrouver sur le site de MosaLingua.

Busuu

busuu

Busuu (qui tire son nom d’un dialecte camerounais) propose une façon originale de progresser dans une douzaine de langues. Le service évoque une sorte de réseau où chacun peut en fait aider les autres à apprendre sa propre langue maternelle. L’application fonctionne par abonnement, d’un mois ou d’un an, de 9,99 à 64,99 euros. Busuu revendique plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde.

L’application Busuu est à télécharger sur l’App Store et Google Play.

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>