Bientôt une application pour renforcer la sécurité d’iOS ?

Deux hackers développent une application ayant pour but de renforcer la sécurité d’iOS. Ils comptent la proposer prochainement sur l’App Store.

Crédit: D.R.
Crédit: D.R.

 

La société Sudo Security Group de Will Strafach et Joshua Hill développe une application qui devrait protéger plus efficacement les utilisateurs d’iPhone.
Cette application nommée « Apollo » fonctionne comme un antivirus classique. Celle-ci scanne l’appareil de l’utilisateur et détermine si celui-ci est infecté de programmes suspects, malwares ou autres virus qui nuisent à la sécurité des données des utilisateurs.

Une application révolutionnaire ?

Il est vrai que l’application ne propose rien de vraiment neuf par rapport aux antivirus habituels . Sa particularité réside plus dans le fait que ses concepteurs savent exactement comment déjouer les sécurités du firmware puisqu’ils étaient anciennement des hackers. De plus, on assiste à un impressionnant arsenal de dispositifs de sécurité au sein du système. On peut citer plusieurs d’entre eux tels que : la vérification du propriétaire par empreinte digitale (Touch ID), la désactivation d’applications potentiellement dangereuses et le contrôle de l’activité réseau des appareils d’une même entreprise.

Crédit: D.R.
Crédit: D.R.

Ces derniers ont récemment annoncé que deux versions de l’application seraient prévues : une version entreprise et une pour le public. Le bénéfice pour les entreprises est qu’ils pourront protéger au maximum toutes infos sensibles de leurs employés et éviter, ainsi, toute fuite vers leurs concurrents.

L’application Apollo devrait être disponible dans l’Apple Store au cours du premier semestre 2016.

Anthony Ortiz Beltran (St.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.