Selon le New York Post, le géant de l’informatique serait très intéressé par le groupe Time Warner, qui cherche à se vendre. La transaction pourrait s’élever à près de 100 milliards de dollars.
© DR
C’est l’information folle du jour. Apple envisagerait sérieusement de racheter le groupe Time Warner, qui détient de nombreux médias et labels, comme Warner Bross, le label de musique Warner ou encore plusieurs médias comme la CNN, HBO ou encore le magazine Time. La transaction est évaluée à environ 100 milliards de dollars, une somme que peu d’entreprises sont capables de débourser … sauf Apple.
C’est le New York Post qui signe l’information. Habituellement bien renseigné, le journal dresse le portrait d’un groupe en quête d’un repreneur, sous la pression des actionnaires. Apple y trouverait de nombreux intérêts, notamment sur la diffusion de contenus exclusifs, avec énormément à ajouter à ses moyens de diffusion comme l’Apple TV ou Apple News. Même si le rachat peut paraître disproportionné, Apple y trouverait son compte. Cela permettrait à l’entreprise de donner un énorme coup de fouet à son catalogue et faciliter les futures discussions.
Le groupe refuse de se vendre “en morceaux”. C’est d’ailleurs pour cela qu’Apple en rachèterait l’entièreté. L’ambition principale est de racheter HBO, chaîne payante américaine (à l’origine de Game of Thrones, par exemple), mais les réserves de cash de la pomme sont suffisantes pour se permettre le luxe de racheter Warner dans son entièreté.
Le seul hic : les plus de 200 milliards de dollars de réserve d’Apple sont répartis partout dans le monde. L’entreprise serait donc amenée à emprunter pour pouvoir signer ce rachat. Mais encore une fois, la pomme a les reins suffisamment solides pour se permettre la transaction. À titre de comparaison, Beats est le plus gros rachat d’Apple, avec une somme totale de 3 milliards. Ce rachat serait donc historique, et pas seulement pour Apple.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.