L’App Store a généré 1,1 milliard de dollars pendant les fêtes de fin d’année

Apple s’est fendu d’un communiqué de presse pour annoncer “des ventes records” pendant la période des fêtes de fin d’année.

© AFP
© AFP

Apple est toujours fier de dégainer ses gros chiffres, surtout en cette période où le succès de son produit phare, l’iPhone 6s, est sérieusement remis en question. Ceux-ci concernant l’App Store, pendant la période des fêtes (du 19 décembre au 3 janvier) la boutique d’applications a généré 1,1 milliard de dollars de chiffre d’affaires. Un chiffre impressionnant, surtout pour une période aussi courte.

20 milliards en 2015

Il faut remettre les choses à leur place, en indiquant qu’il s’agit d’une période où énormément de nouveaux appareils sont activés et donc, beaucoup d’applications téléchargées. Mais Apple précise qu’il s’agit quand même d’un résultat record.

Sur l’année 2015, l’App Store aura généré 20 milliards de chiffre d’affaires, là encore, c’est un record. Cela correspond plus ou moins, à un chiffre d’affaires quotidien de 50 millions de dollars. Il s’agit de la plate-forme de téléchargement d’application la plus prospère.

40 milliards reversé aux développeurs

Au niveau des développeurs, la Pomme leur a reversé 40 milliards depuis la création de l’App Store (en 2008). L’année passée, la somme montait à 25 milliards, Une bonne partie de ce chiffre a donc été réalisée sur l’année dernière, ce qui témoigne d’une croissance assez exceptionnelle. Aux États-Unis, ce sont pas moins de 1,4 million de développeurs qui travaillent tous les jours sur les applications iOS. Il ne s’agit évidemment pas d’employés Apple, mais bien de studio de développement, d’indépendant, de designers… En Europe, on en compte 1,2 million et 1,4 million, rien qu’en Chine.

L’année 2015 a donc été – très – bonne pour l’App Store. Au-delà de ces chiffres, Apple a lancé deux nouvelles plateformes, au poignet et sur grand écran. L’Apple Watch a maintenant son App Store, ainsi que l’Apple TV. Tout va bien dans le meilleur des mondes pour l’App Store, donc. Concernant les résultats financiers, Apple communiquera sur ce point le 26 janvier 2016. Les analystes sont un peu plus pessimistes sur ce point.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.