Apple est en train de créer ses propres processeurs graphiques

Selon le site Fozilla, Apple serait en train de créer son propre processeur graphique pour iPhone et iPad, à l’instar de ses processeurs AX.

© DR
© DR

Apple aime créer ses produits de A à Z. Très peu de marques peuvent se vanter de développer le processeur, le smartphone équipé du processeur, le logiciel du smartphone et le magasin dans lequel le tout est vendu, et c’est ce qui fait la force d’Apple. Pour continuer dans sa lancée, la pomme serait en train de développer ses propres GPU. Une suite logique, quand on sait qu’Apple développe ses propres CPU mobiles depuis six générations d’iPhone.

L’idée serait de pouvoir optimiser au mieux les processeurs graphiques, pour des appareils qui demandent toujours plus de ressources. On pense notamment à l’iPad Pro et sa colossale définition d’écran. Il s’agirait non seulement d’augmenter les performances, mais également de travailler sur la consommation énergétique.

Ce chantier plutôt complexe serait en cours depuis déjà quelques années, et serait encore loin d’être finalisé. Il ne faudrait pas attendre de processeurs “GX” avant un moment. Selon Fozilla, les développeurs d’Apple prendraient leur temps pour arriver au meilleur résultat possible.

Aujourd’hui, c’est Imagination Technologies qui fournit Apple en GPU pour ses appareils mobiles. Société dans laquelle Apple a largement investi, pour au final obtenir 10% du capital. La probabilité d’un rachat pur et simple n’est pas à exclure, notamment pour l’expérience d’Imagination Technologies, mais également pour son porte-feuille de brevet.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.