TSMC producteur exclusif pour le processeurs de l’iPhone 7 ?

Selon le quelques analystes du Wall Street Journal, TSMC pourrait être l’unique producteur du processeur A10. Aujourd’hui, la production est partagée avec Samsung.

© DR
© DR

Apple serait sur le point de prendre un peu plus de distance avec Samsung. Le processeur de l’iPhone 7, l’A10, serait produit uniquement par le constructeur TSMC. Ce dernier est déjà en charge d’une partie de la production du processeur A9, au côté de Samsung. Cependant, les deux constructeurs ne jouent pas à armes égales : on l’a récemment vu avec l’iPhone 6s, les processeurs produits pas TSMC sont plus petits et plus performants que ceux de Samsung.

Une différence qui aurait pu pousser la pomme, entre d’autres facteurs, à revoir la liste des fournisseurs pour évincer (définitivement ?) Samsung. Apple pourrait utiliser la technologie Integrated Fan-Out (InFO) de TSMC pour profiter d’un CPU plus petit et plus performant.

Le plus ironique dans l’histoire est que Samsung pourrait signer un contrat avec TSMC pour la production de ses propres processeurs.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.