L’iPhone 6c pourrait être présenté en janvier, pour une commercialisation en février. Le smartphone adopterait un dos en métal coloré.
© DR
L’iPhone 6c est dans la rumeur depuis des mois, sans jamais vraiment s’être concrétisé. Cependant, cette fois-ci pourrait être la bonne : une information venue tout droit des lignes de production de Foxconn évoque une commercialisation d’ici février, d’un iPhone de 4″ doté d’un dos en métal coloré. Des rumeurs qui concordent avec les nombreuses précédentes.
Apple souhaiterait commercialiser un modèle plus petit que les iPhone actuels, avec une diagonale d’écran de 4″. L’idée serait de faire entrer les composantes d’un iPhone 6 dans cet iPhone qui utiliserait le patronyme “C”, pour “colors”. Comme l’iPhone 5c en son temps. À la différence que ce modèle utiliserait du métal coloré, plutôt que du plastique. Un métal que l’on peut déjà retrouver sur l’iPod touch et les autres iPod.
Les nouveaux iPod touch. – © Apple
La présentation interviendrait en janvier, avec une keynote en bonne et due forme, pour une commercialisation dans le courant du mois de février. Si c’est plutôt inhabituel dans le calendrier d’Apple, il s’agirait d’un moyen de dynamiser un peu le début d’année qui est toujours relativement calme au niveau des annonces. En plus de cela, il semble y avoir un fameux enthousiasme autour de ce modèle dans cette fenêtre de lancement, et il y a rarement autant de fumée sans feu.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.