Plus de 8 jeunes sur 10 ont un smartphone

Par posté le 25 novembre 2015

Les jeunes sont très connectés, mais restent en phase avec le monde extérieur.

Crédit photo: DR

Crédit photo: DR

82% des jeunes âgés de 15 à 24 ans détiennent un téléphone portable dans leur poche. Selon une vaste étude menée par Médiamétrie et Stratégir-WSA, qui consiste à balayer les idées reçues quant aux modes de consommation des médias de cette tranche d’âge, le smartphone est devenu un outil indispensable pour 88% d’entre eux.

Envoyer un sms, prendre des photos, interagir sur les réseaux sociaux, regarder la télévision… Le smarthone est devenu un compagnon de tous les jours. 86,7% des 15-24 ans sont mobinautes, c’est-à-dire qu’ils utilisent Internet et les fonctions d’un téléphone portable nouvelle génération. Plus la journée passe, plus le nombre de jeunes connectés augmentent : 28,2% à 10 heures, 33,3% à midi, 36,8% à 19 heures.

“Toutefois, ils savent mettre des limites à leur usage, prendre du recul, plus qu’on l’imagine communément. Quand on leur demande quel est leur écran préféré, c’est leur ordinateur qui se hisse en tête, car c’est un outil de travail, souvent mobile, doté d’une rapidité d’accès à Internet”, indique l’étude.

Par ailleurs, l’enquête balaye d’autres préjugés. Le plus flagrant concerne les jeux vidéo. Certes, 65% des 15-24 ans ont joué au cours des derniers mois, mais ce loisir ne les empêche aucunement de profiter du monde extérieur. 85% partent en week-end loin de chez eux, 72% se rendent au musée au moins une fois dans l’année, 51%vont au parc d’attractions, 44% achètent un billet pour un concert et 42% vont au théâtre.

Avec AFP.

Journaliste high-tech spécialisé dans l’actualité Apple et le monde de l’entrepreneuriat. Je suis également community manager au Soir.be.

Suivez-moi sur Twitter : @alexcolleau

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>