Apple a déposé un brevet très détaillé portant sur une technologie hydrophobe pour les entrées acoustiques de l’iPhone. Voilà qui relance la rumeur de l’étanchéité pour l’iPhone 7…
Un test d’étanchéité de l’iPhone 6s. – © DR
La rumeur nous présente un iPhone étanche depuis plusieurs années, sans jamais s’être concrétisée. Cette fois-ci, plusieurs éléments semblent aller dans cette direction. En effet, Apple a déposé un brevet extrêmement détaillé présentant une technologie d’étanchéité active, retrouvé par AppleInsider.
Concrètement, toutes les entrées ou sorties sonores de l’iPhone (les micros et la prise jack) seraient munies de matériaux conducteurs. Lorsque de l’eau est détectée à l’intérieur, cette matière conductrice servirait à envoyer d’imperceptibles champs électriques pour pousser l’eau jusque-là sortie.
© DR
Cela semble farfelu comme ça, mais le brevet présente cette technologie de manière très détaillée, à tel point qu’on se dit qu’Apple n’a pas pu travailler là-dessus par hasard.
© DR
Un des problèmes avec les smartphones étanches, c’est qu’ils sont bien souvent équipés de caches amovibles pour protéger les ports du téléphone. On imagine déjà la réaction d’intense dégout de Jony Ive devant de tels dispositifs. Apple se dirigera sans doute vers ce genre de solution un peu extrême pour parvenir à concevoir des iPhone étanches.
Une rumeur semblait justement indiquer que l’iPhone 7 sera étanche, ce brevet vient donc de lui donner un peu de substance.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.